Mont-Blanc-plantesgrasses

Rempotage des Orchidées

 

Voici quelque conseilles de rempotage pour les Phalaenopsis et autre Orchidées ,je sait pas si c'est la meilleur méthode mais je sait avec ma petite expérience que ça marche pas trop mal.

 

A faire sur une plantes qui est hors de sa periode de repos et ni en floraison le mieux est de le faire quand on voit les nouvelles racines apparaitre.

Commencé par faire trempé la plante une dizaine de minute dans de l'eau tiède pour faire ramollir les racine afin d'éviter de blessé ces dernière.

 

Faite trempé la Sphaigne une bonne heure dans de l'eau et laisser la s'écouter toute une nuit pour quelle soit juste humide pour le rempotage. Vous trouverez de la Sphaigne assez facilement sur internet il y a beaucoup de site qui en vend avec comme origine le Chili car en France elle est protégé donc il est interdit de la ramassé.

 

Lavé aussi votre écorce se pin pour retiré tout les poussières qui pourrait se collé au racines de la plantes et laisser la bien séché avant de l''utilisé se qui évitera le pourrissement des du système racinaire, c'est pareil que pour la Sphaigne  vous pourrez facilement la trouvé sur le net et vous pourrez mémé en trouvé de la bio (perso j'évite tout les écorce vendu en jardinerie car elle sont stoké souvent a l'extérieur et par conséquent elles sont pleine de champignons).

Voici la bête sans son pot ,essayer de décoller délicatement les morceaux d'écorce qui sont prit dans tout ce bazar et passer le tout  sous le robinet pour que les racines soit bien propre couper les racines mortes 'j'ai souvent vu les gens les couper avec  des ciseaux désinfectes mais moi je le fais pas, mais c'est un choix personnel.

Et voila le résultat ...

Lavé bien le fond de votre pot si vous le réutiliser sinon voila tout est prêt pour la mise en pot .

 

Mélanger l'écorce et la Sphaingne 1 quart de cette dernière est suffisant.

Perso j'aime bien un peu de billes d'argile pour éviter le pourrissement de l'écorce de pin et des racines.

Positionné votre plante bien au milieux du pot et faite entre l'écorce et la Sphaigne sur les coté tout en tapant le pot sur le plan de travail se qui aidera le subrat a descendre au font et a se placé entre les racines. Remplissez votre pot jusqu à la basse de la plante de façon quelle est une ou deux racine qui sort a la lumière.

Et voici votre belle avec un subrat tout neuf ,placé la dans un coin plus sombre qui l'aidera a repartir et éviter les arrosages pendant environ 2 a 3 semaines car un rempotage entraîne des micro blessures sur les racines et une grand quantité d'eaux sur les plaies peu entraîner un pourrissement de la plante privilégier plutôt une vaporisation tout les jour et le matin de préférence toujours pour un souci de pourrissement des racines ,et tout va bien vous pourrez observé dans quelque semaines de nouvelle racines sortir ...

 

Attention je vous garantie rien sur ma technique chez moi ça marche jusqu à present très bien mais rien ne dit que ça sera pareil chez vous le meilleur conseille que je peux vous donné est de vous documenté dans les livres et vous trouverez une très grande sources de renseignement sur internet par contre éviter les conseil des jardineries ils sont la pour vendre ...



09/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour